750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Velouté de Potimarron-Patate douce

Velouté de Potimarron-Patate douce

Depuis aujourd'hui, le vent, la pluie et le froid c'est invité chez nous (en Auvergne) 4°ce matin 🌧.

Etant donné que c'est la saison des courges (j'adore), j'ai choisi le potimarron. Il a l'avantage que sa peau est comestible et donc pas besoin de le peler pour préparer un bon velouté. Comparé à la butternut, dont la peau est beaucoup plus épaisse.

En plus c'est rapide à faire, cette fois je l'ai fait dans mon robot Mr Cuisine de Lidl, mais vous pouvez le faire dans le i-cooking de Guy Demarle également.

Allez on y va ! 

Ingrédients (pour 6-8 personnes): 

  • 1 potimarron
  • 1 patate douce (mini 200g)
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail 
  • 15cl de crème liquide (4% pour ma part)
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • 1 c à café de curcuma
  • 3 vache qui rit

Matériel utilisé :

-Robot Mr cuisine Connect 

ou

-I-cook'in de Guy Demarle - TA-923097

Velouté de Potimarron-Patate douce

-Eplucher, rincer et couper la patate douce et les carottes

-Epépiner, rincer et couper le Potimarron

-Eplucher et couper l'oignon et l'ail en morceaux

-Mettre l'oignon et l'ail dans la cuve. Programmer 5s vitesse 6 (i-cook'in : 5s vitesse 5)

-Racler les bords et verser un filet d'huile d'olive 

-Programmer 5min à 100° vitesse sans le bouchon ( au i-cook'in : 5min à 90° vitesse 1 sans bouchon)

-Ajouter les morceaux de potimarron, patate douce et carottes, le curcuma, sel poivre.

-Ajouter de l'eau froide à hauteur des légumes.

-Programmer 30min à 95° vitesse 1 avec les lames en sens inverse (avec i-cook'in 30min à 90° vitesse 1.

-Une fois la cuisson terminée, ajouter la crème et les "vache qui rit".

-Mixer le tout.

-Programmer 45s vitesse 7 (avec i-cook'in : 45s vitesse 6)

-Servir chaud avec un filet de crème et un peu de coriandre.

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article