750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Bouchée canard, ail noir et huile d'olive

Bouchée canard, ail noir et huile d'olive

A l'occasion d'un concours Instagram, mes 2 partenaires : Maison BOUTARIN et Vignolis, m'ont gentiment envoyé des produits avec lesquels j'ai créé et réalisé 2 recettes.

En plus, elles sont bien adaptées pour les fêtes de fins d'années.

Je vous propose 2 sortes de bouchées, la première dont la recette sera ci-dessous des bouchées coquelines canard, ail noir à l'huile d'olive de Nyons et une 2e dans un second articles à base de foie gras de canards, olives noires et huile d'olives.

Préparation : 15min
Cuisson : 10min
 
Pour 24 portions :
  • 2 oeufs
  • 90g de miel (liquide ou chauffé quelques secondes)
  • 2 c à soupe de lait
  • 100g de farine
  • 1 c à café de bicarbonate alimentaires ou 1/2 sachet de levure chimique
  • 60g d'huile d'olive de Nyons de chez Vignolis
  • Sel poivre
  • 70g de magrets de canards fumés
  • 30g de foie gras de canard
  • 5 gousses d'ail noir de la Maison BOUTARIN

Matériels utilisés :

Ces articles vous intéresse, contactez- moi ! ou commandez le directement sur la boutique en ligne

5€ offert pour toute première commande en ligne, venez vers moi.

Code Conseillère : Annabelle COUALLIER -  26503

Bouchée canard, ail noir et huile d'oliveBouchée canard, ail noir et huile d'olive
Préchauffer le four à 200°.
Dans un bol, mélanger les œufs, le miel et lait.
Ajouter ensuite la farine, la bicarbonate et l'huile, bien mélanger.
Couper le magret fumé en petits morceaux, sinon vous pouvez le passer un peu au hachoir 😉avec l'ail noir,(en gardant 1 gousse de côté) puis les ajouter à la préparation, mélangeant.
Couper 24 petits morceaux de foie gras, 24 petits morceaux d'ail noir, réservez.
Couper le restant de foie gras en petits morceaux pour les ajouter à la pâte.
 
J'ai utilisé le moule coqueline de chez Guy Demarle, donc pas besoin de matière grasse.
Verser la préparation dans les empreintes, pus disposez 1 morceaux de foie et d'ail noir sur le dessus.
 
Enfourner 8-10 min.
 
Bonne dégustation.
Bouchée canard, ail noir et huile d'olive
Bouchée canard, ail noir et huile d'olive
Bouchée canard, ail noir et huile d'olive
Bouchée canard, ail noir et huile d'olive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article