750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Gaufres de pommes de terre

Aujourd'hui, je vous parle de gaufres, mais pas sucrées. 

Une version salées, simple et rapide à faire, qui raviera toute la famille. A garnir ou à accompagner d'une salade. 

 

Gaufres de pommes de terre

Préparation : 15 min 

Cuisson : 15-20min 

 

Ingrédients : pour 4-6 personnes 

  • 500g de pommes de terre
  • Persil, ciboulette
  • 100g de farine 
  • 2 œufs 
  • 200ml de lait 
  • 60g de fromage râpé 
  • 4 c à spe d'huile 
  • Sel poivre
  1. Eplucher, laver et râper les pommes de terre
  2. Dans un saladier, mettre les herbes coupées au préalable. 
  3. Ajouter les œufs, le lait, la farine, l'huile, bien mélanger 
  4. Ajouter ensuite le fromage râpé, sel poivre et bien mélanger 
  5. Ajouter les pommes de terre râpées et mélanger 
  6. Faites chauffer votre gaufrier
  7. Verser une petite louche de pâte dans chaque empreinte et laisser cuire 5min (selon les gaufrier le temps peu varier. J'ai un Lagrange Prenium qui se retourne, je le règle sur foncé et Croustillant) 
  8. Servir aussitôt ou faites les réchauffer dans le four. 

 

Bon appétit 

Gaufres de pommes de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super merci, passez me voir ????
Répondre