750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Granola healthy

Granola healthy

Comment bien démarrer la journée ? Rien de mieux qu'un bon granola avec un yaourt nature ou du skyr ou fromage blanc puis un thé. Voici mon petit déj idéal. 

En plus vous pouvez l'agrémenter de tout ce que vous aimez, moi j'ajoute des fruits lyophilisés (acheté sur le site Kazidomi) ou secs, ou même des fruits frais 😊. 

En plus, il n'y a pas de matière grasse, car j'ai voulu tester de remplacer l'huile par de la compote de pommes sans sucrés ajoutés, le résultat est Top, j' adore ♥ 

Allez je vous donne la recette... 

Ingrédients : (pour un grand bocal) 

  • 250g de flocons d'avoine 
  • 100g de pétales d'épeautre 
  • 70g de noisettes, amandes (ce qui vous fait plaisir et que vous aimez) 
  • 30g de graines de chia (vous pouvez également mettre des graines de lin, courges etc...) 
  • 40g de sirop d'agave 
  • 200g de compote de pommes sans sucrés ajoutées
  1. Préchauffer le four à 170°
  2. Concasser les amandes, noisettes ou passer les un peu dans le mixeur
  3. Dans un grand saladier, mélanger les floncond d'avoine, les pétales, les amandes, noisettes, et les graines de chia. 
  4. Ajouter le sirop d'agave et la compote, mélanger le tout à l'aide d'une spatule
  5. Sur un plaque ou votre Leche-frite, déposer une feuille de papier cuisson, ou toile de cuisson 
  6. Étaler sur environ 1cm d'épaisseur 
  7. Laisser chauffer environ 25-30min 
  8. Laisser refroidir, puis casser des morceaux pour les mettre dans votre bocal 

Bon petit déjeuner 😊

Granola healthy Granola healthy
Granola healthy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article