750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Baguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamia

Baguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamia

Après les baguettes natures, j'ai voulu tenter de faire des baguettes qui ressemble au pain sportif de chez Lidl, que je trouve très bon.

Le mélange que j'ai fait y ressemble, mais je pense ajouter des raisins la prochaine fois.

En tout cas il est très bon.

Croyez moi, on s'habitue vite à faire son pain soi-même.

Ingrédients pour 2 baguettes :

  • 300ml d'eau tiède
  • 12g de levure fraîche
  • 375g de farine (Moi je fais moitié semi-complète (T80) et Farine complète)
  • 8g de sel
  • 60g de cranberry
  • 50g de noix
  • 30g de noix de macadamia

Pour commencer, si votre four à l'option "Levage de pâte" ou que vous pouvez le mettre à 30-40°, alors allumer-le.

Mélanger la levure avec l'eau tiède (Attention, il ne faut pas qu'elle soit trop chaude ou froide, car cela va tuer la levure)

Dans un bol, mettre les Farines, le sel et mélanger à l'aide d'une spatule 

Ajouter le mélanger eau/levure et mélanger à l'aide d'une spatule ou cuillère en bois. (la pâte est très collante, c'est normal, c'est pour cela que le robot ou les mains sont inutiles) 

Ajouter les cranberry et les noix, bien mélanger

Laisser pousser 1h30 avec un torchon humide sur le bol, soit dans une pièce tempérée, soit dans votre four en fonction Levage de pâte.

Préchauffer votre four à 240°, chaleur tournante.

Dégazer la pâte à l'aide d'une corne, ou votre spatule

Fariner la plaque à baguette, vous pouvez faire sans. Les plaques permettent d'avoir de jolies baguettes bien régulières et formées.

Verser la pâte sur votre plaque (ça colle toujours, je sais c'est normal 😉😆) comme vous pouvez afin d'obtenir 2 baguettes.

Soupoudrez les de farine et sacrifier votre paire de ciseaux, car se sera impossible avec une lame 😂. Donc on donne 3-4 coups de ciseaux

Préparer un grand verre d'eau froide 

On enfourne les baguettes dans le four et on verre de suite le grand d'eau froide dans le lèche frite (Normalement à ce moment là , vous sursautez car le lèche frite va "claquer")

Laisser cuire 25 min sans ouvrir la porte.

5min avant la fin vous pouvez les retourner, si vous souhaitez qu'elles dorent sur le dessous.

Laisser refroidir.

Baguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamiaBaguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamiaBaguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamia
Baguettes à la farine complète-Cranberry-Noix-Noix de macadamia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article