750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Brioches

Brioches

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de brioche. Je voulais absolument tester mon nouveau moule Flexipan 4 quart Guy Demarle. 

Et j'en suis folle, j'ai pû faire 4 belles brioches, 3 saveurs différentes, le top non ?!

Du coup, pour cette fois, j'ai fait nature, aux pralines et aux pépites de chocolat.

Je vous garantis une brioche moelleuse avec une mie bien filante. 

 

Ingrédients :

  • 500g de farine T45 ou T55
  • 200ml de lait
  • 25g de levure fraiche (ou 10g de levure sèche) 
  • 60g de sucre
  • 2 œufs
  • 1.5 c à café de sel
  • 70g de beurre 

Pour la dorure : 

  • 1 jaune d'œuf 
  • 1 c à soupe de lait 

Matériels utilisés :

Ces articles vous intéresse, contactez- moi !

5€ offerts pour toute première commande en ligne, venez vers moi.

Code Conseillère : Annabelle COUALLIER -  26503

BriochesBriochesBrioches

Tiédir le lait et mélanger avec la levure fraîche. (Attention un lait trop chaud ou trop froid tuera la levure) 

Laisser reposer 10min

Dans le bol de votre robot, mettre le sel, la farine et les œufs (je commence par le sel et le sucre afin d'éviter le contact direct avec la levure)

Ajouter ensuite le mélange lait/levure et mélanger avec la feuille ou Batteur K vitesse 3 pendant 5 min 

Ajouter progressivement le beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé 

Laisser poser 1h30 (j'utilise la fonction levage de pâte sur mon four à 40%)

Sur votre plan de travail fariné, dégazer la pâte

Si vous utilisez le moule 4 Quarts, diviser la pâte en 4 pâtons

Dans 2 pâtons différents, j'ai ajouté une belle poignée de pépites de chocolat et dans l'autre une belle poignée de pralines. Bien mélanger les pâtons

Ensuite diviser chaque pâtons en 3 boules, façonner des boudins de pâtes puis tresser-les.

Posez les dans les empreintes du moule (toujours sans matière grasse ou farine) 

Laisser poser 45min 

Pour la dorure, mélanger le jaune d'œuf et la cuillère à soupe de lait.

A l'aide d'un pinceau dorer les brioches 

Enfourner dans votre four froid à 180% pour 25 min (selon les four, la durer peut varier) 

 

Bonne dégustation.

 

Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Brioches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
A
Merci beaucoup Angelilie, ça me fait plaisir. Plein d'autres recettes à venir. Et j'irais faire un tour sur le votre ???? à bientôt