750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Curry de pois chiches

Curry de pois chiches

Il y a longtemps que je voulais tester de faire un curry de pois chiches, je me suis donc basé sur ma recette de poulet au curry.

Autant vous dire que lorsque mon mari est rentré du régiment et qu'il m'a demandé ce que l'on mangeait se soir, il cherchait de la viande ... ! Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui ai dit que l'on mangeait un plat végétarien 🤣.

J'essaie de limiter voir faire disparaître la viande au dîner.

Puis finalement, au moment du repas, le curry de pois chiches à fait fureur, mon mari et mes enfants ont adorés.

Alors, je vous laisse la recette.

Ingrédients :

  • 230g de pois chiches égouttés ( je les prend chez Kazidomi, avec mon code BYANNA20 vous avez -20€ sur l'abonnement annuel)
  • 1 oignon
  • 1 c à café d'huile d'olive 
  • 1 courgette
  • 1 boite de tomates en dés 
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 c à café de curcuma
  • 1 c à café de gingembre
  • 1 c à soupe de curry
  • un peu de coriande
  • sel, poivre

Dans une poêle, faîtes chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et y ajouter un oignon émincé.

Emincer la courgette en petits cubes et l'ajouter à l'oignon

Faites revenir à couvert 3 à 5 min, puis ajouter le curcuma, le curry et le gingembre.

Saler, Poivrer

Faites revenir quelques minutes

Ajouter ensuite les dés de tomates ainsi que les pois chiches. 

Mélanger et laisser cuire 10 min à feu doux

Ajouter le lait de coco et laisser à nouveau mijoter pendant 5min-10min.

Servir chaud accompagné de riz thaï ou basmati, et mettre un peu de coriandre fraîche (ou surgelée) sur le dessus.

 

Bon appétit

Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Curry de pois chiches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article