750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Croque-burger

Cette recette est issue d'un midi imprévu. Ce dimanche midi, j'avais prévu de faire un poulet rôti, Sauf que j'ai complètement oublié de le sortir du congélateur. 

Alors j'ai improvisé, une barquette de viande hachée dans le frigo, et voilà comment m'est venu cette idée de recette. 

J'ai utilisé mon moule fétiche, le moule tablette de chez Guy Demarle. 

J'ai accompagné ce plat de pommes de terre grenailles à la fleur de sel. 

Croque-burger

Ingredients :

  • 8 tranches de pain de mie (complet pour moi) 
  • 1 oignon
  • 350g de viande hachée 5%
  • 2 c à spe de crème fraîche épaisse 
  • 1 c à spe de concentré de tomate ou ketchup 
  • Cheddar râpé
  • Emmental râpé 
  • 200ml Crème liquide 4%
  • 3 œufs 

Matériels utilisés :

Besoin d'un conseil, d'un renseignement, n'hésitez pas à me contacter. 

-5€ pour toute première commande sur la boutique en ligne, pour cela envoyez moi votre nom, prénom et mail. 

★★★

Mon code conseillère : Couallier Annabelle 26503 

Croque-burgerCroque-burger
Croque-burgerCroque-burger
  1. Préchauffer votre four à 180°
  2. Dans une poêle, faites revenir un oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter la viande hachée, mélanger et laisser cuire, puis réserver
  4. Déposer un peu d'emmental râpé dans le fond du moule
  5. Déposer 4 tranches de pain de mie 
  6. Dans un bol, mélanger la crème fraîche épaisse et le concentré de tomates, salez poivrez
  7. Tartinez le pain de mie dans le moule de la sauce
  8. Répartir du cheddar râpé 
  9. Répartir la viande hachée 
  10. Recouvrir cheddar
  11. Mettre de la sauce sur les 4 dernières tranches de pain de mie et déposer sur la viande(coté sauce sur la viande) 
  12. Dans un bol mélanger la crème légère avec les œufs, puis verser sur le pain de mie.
  13. Parsemer d'emmental râpé 
  14. Enfourner 35 min.

 

J'espère que cette recette vous plaira, Bon appétit !!!

Croque-burger
Croque-burger
Croque-burger
Croque-burger
Croque-burger
Croque-burger
Croque-burger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article