750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

L'invisible Butternut, champignons et poulet

L'invisible Butternut, champignons et poulet

Aujourd'hui, je vous propose une recette avec des produits de saison, la butternut et les champignons.

Je sais que vous avez du voir sur la toile, tout plein de photos ou recette de ce fameux invisible. Mais il faut avouer que c'est très bon, c'est fondant et en plus cela reste léger, car il y a très peu de pâte.

J'avais déjà réalisé cette recette sur mon ancien blog, à la pomme de terre, jambon et champignons, je vais la republier ici 😉, à l'occasion.

 

Préparation : 35 min environ

Cuisson : 35 - 40 min 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 700g de butternut
  • 150g de champignons frais
  • 3 tranches de blanc de poulet
  • 1 échalote
  • 2 œufs
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 100ml de lait (demi-écrémé pour moi) 
  • 70g de farine
  • 1 c à café de bicarbonate alimentaire (ou un sachet de levure chimique) 
  • sel, poivre
  • 60g de gruyère râpé

 

 

Matériels utilisés :

Ces articles vous intéresse, contactez- moi ! ou commandez le directement sur la boutique en ligne

5€ offert pour toute première commande en ligne, venez vers moi.

Code Conseillère : Annabelle COUALLIER -  26503

L'invisible Butternut, champignons et pouletL'invisible Butternut, champignons et poulet

Lavez les champignons et égouttez-les.

Emincez-les finement. 

Pelez et émincez l'échalote

Dans une poêle, faites chauffer de l'huile d'olive et ajoutez les champignons, salez, poivrez et faites revenir à feux vif 3-4min

Ajoutez ensuite l'échalote, cuire jusqu'à ce que les champignons commencent à dorer et qu'ils ne rendent plus d'eau.

 

L'invisible Butternut, champignons et poulet

Dans un grand bol, fouettez les œufs avec l'huile d'olive et le lait, jusqu'à ce que le mélange mousse légèrement

Ajoutez la farine, la bicarbonate, le sel et le poivre, mélangez

 

 

L'invisible Butternut, champignons et pouletL'invisible Butternut, champignons et poulet

Préchauffez votre four à 200°

Pelez la butternut et à l'aide d'une mandoline, taillez des rondelles fines, puis rincer, et sécher

Déposez-les  dans la pâte au fur et à mesure et remuez régulièrement et délicatement à l'aide d'une spatule

Coupez les tranches de blancs de poulet et incorporez-les dans la pâte, ainsi que les champignons et le gruyère râpé. Mélangez bien.

L'invisible Butternut, champignons et pouletL'invisible Butternut, champignons et poulet

Sur votre plaque aluminium, posez votre moule tablette

ou dans un moule rond de 20cm de diamètre ou carré de 20cm ( mais dans ce cas beurrez et farinez le moule)

Versez la préparation dans le moule, en lissant avec une spatule.

Enfournez pendant 35-40min 

 

Régalez-vous bien !

L'invisible Butternut, champignons et pouletL'invisible Butternut, champignons et poulet
L'invisible Butternut, champignons et poulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
testé ce soir, c'est vraiment très bon!!! le plus long c'est le butternut à la mandoline!!!
Répondre
A
Oui je confirme que c'est le plus long.. Je suis, ravie que ça t'ai plut ????