750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Mousse au chocolat

C'est un dessert que je fais très peu souvent pourtant on a tord de s'en priver.

Et oui si on fait le calcul, ce dessert ne contient ni beurre, peu de sucre... Et en plus c'est tellement délicieux. 

Cette recette est ma favorite, elle vient du chef Pierre Hermé. Je vous arrête tout de suite, recette d'un grand chef ne veut pas dire recette compliquée ! 

Elle est très simple, rapide à faire mais surtout elle est bien mousseuse, onctueuse, et surtout Délicieuse. 

Allez on y va.... C'est parti ! 

Mousse au chocolat

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 170g de chocolat noir pâtissier (Cacao Barry pour moi
  • 80ml de lait entier chaud
  • 1 jaune d’oeuf 
  • 4 blancs d’oeuf 
  • 20g de sucre en poudre 
  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie. 
  2. Une fois le chocolat fondu, la texture doit être lisse. Ajouter le lait chaud (mais pas bouillant) et mélanger à la spatule puis au fouet pour avoir un mélange homogène. 
  3. Laisser tiédir et ajouter le jaune d'œuf. Mélanger bien, afin d'avoir un mélange bien lisse. 
  4. Monter les blancs en neige, quand ils commencent à être mousseux ajouter petit à petit le sucre. Fouettez jusqu'à à avoir le fameux "bec d'oiseau" 
  5. Ajouter 1/3 des blancs au chocolat, mélanger au fouet pour détendre l'appareil (ne vous inquiétez pas de casser les blancs) 
  6. Ajouter le restant des blanc et mélanger délicatement à la spatule (vous soulevez la pâte) 
  7. Versez la mousse dans le ou les plats désirés et laisser prendre au frais 2h minimum. 

Et maintenant, Régalez-vous.... 

Mousse au chocolat
Mousse au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Rien de meilleur
Répondre
A
Je suis d'accord, un des dessert préféré de beaucoup de familles je pense ????