750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour et bienvenue sur mon site consacré à l’univers de la cuisine et la pâtisserie

Gourmandises By Anna

Crêpes bicolores

Avez-vous préparé de jolies crêpes pour la Chandeleur ? 

Je suis en retard sur mes publications sur le blog, j'avoue ne pas avoir une minute ces derniers temps. 

Bon moi, j'avoue je n'attend pas la chandeleur pour faire des crêpes, c'est le goûter préféré des loulous à la maison.  Bon d'accord, il n'y a pas qu'eux qui les adorent.

J'ai testé plusieurs recettes et j'avoue que celle de Pierre Hermé, est vraiment TOP!

De jolies crêpes fines, légères, avec un bon goût.

Du coup j'en ai refait samedi, mais plus de rhum ni de grand Marnier, du coup j'ai opté pour du cointreau. J'ai adoré le goût qu'il donnait.

J'en ai également profité pour faire de jolies crêpes bicolores.

Crêpes bicolores

Ingrédients pour une douzaine de crêpes (selon la taille de votre crêpière) :

  • 500ml de lait entier
  • 200g de farine
  • 4 oeufs
  • 60g de sucre (vanillé fait maison pour moi)
  • une pincée de sel
  • 20g de beurre fondu
  • 30g de rhum (ou comme moi du cointreau) 
  • les graines d'une gousse de vanille

Si vous les souhaitez bicolores :

  • 1 c à café de cacao non sucré Vanhouten
  •  
  1. Fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et les graines de vanille
  2. Ajouter la farine, et mélanger 
  3. Incorporer le lait progressivement tout en mélangeant
  4. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. 
  5. Si vous le pouvez laisser reposer la pâte 2h minimum, mais si vraiment vous n'avez pas le temps vous pouvez préparer vos crêpes sans repos. 
  6. Garder un tout petit de pâte de côté et ajouter le cacao, bien mélanger. (je met la pâte donc une petite bouteille à sauce) 
  7. Maintenant vous pouvez faire chauffer votre crépière, pour ma part pas besoin de huilée avec le revêtement anti-adhesif.
  8. Faites une spirale ou les dessins de votre choix avec la pâte chocolatée, laissez cuire quelques minutes et recouvrez d'une petite louche de pâte nature. Laisser cuire et retourner. 
  9. Vous avez plus qu'à recommencer. 

 

Après il ne vous, reste plus qu'à déguster vos crêpes avec le parfum de votre choix, pâte à tartiner, beurre sucre, caramel au beurre salé.... 

Crêpes bicolores
Crêpes bicolores
Crêpes bicolores
Crêpes bicolores
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article